Bienvenue à Saint-Dié-des-Vosges
Référent
Eric VILLEMIN :
06.60.95.71.78
villemin.cathy@wanadoo.fr
Site de compétition
PALAIS OMNISPORTS JOSEPH CLAUDEL (POJC)
Rue du 12ème Régiment d’Artillerie Prolongée
88100 SAINT-DIE-DES-VOSGES
Concierge : 06.30.33.03.94
Diffusion
Les matchs de poule et de classement seront filmés, enregistrés et diffusés en direct sur le
🎥 YouTube de la Ligue Grand Est.
Le match pour la 3ème place et la finale seront retransmis gratuitement sur HANDBALL TV (Il suffira de créer un compte sur le site)
Demi-finale : Prise d’antenne 5 minutes avant
Finale : Prise d’antenne 10 minutes avant
Evènement Facebook
Retrouvez toutes les informations de la compétition en live, directement sur l’événement Facebook de la Ligue Grand Est de Handball. Nous vous partagerons les liens des matchs, ainsi que le programme et les résultats par journée.
Lien photos
Vous trouverez ci-dessous le lien vers les photos de l’ensemble de la compétition. Un grand merci à tous les photographes présents qui ont accepté de partager leurs photos.
« Supporter Sain & Serein »
Les Interligues Masculins 2025 seront placés sous le signe du respect et du bon comportement.
📌 Pass Supporter « Sain et Serein »
Une billetterie spécifique permettra d’obtenir un Pass en s’engageant à être un supporter sain et serein. Montrez l’exemple et rejoignez le mouvement pour un handball plus respectueux !
📜 Charte du supporter
Chaque spectateur s’engagera à respecter joueurs, arbitres et adversaires, à encourager positivement et à bannir toute forme d’incivilité.


Jacky bertholet
Conseiller Technique National de la Fédération Française de Handball
» Les enjeux et les attentes sont identiques chaque année. Il s’agit, pour chaque région, de mettre en valeur les jeunes détectés afin de rendre compte de leur travail de recherche de talents, au plus profond de chaque territoire, dans la continuité des clubs et des comités.
Cette compétition concerne de jeunes adolescents et met en exergue les différences de maturité. Il est donc très particulier de réaliser la détection sur une seule semaine. C’est pourquoi plusieurs collègues croisent leurs regards
et vont à la rencontre des entraîneurs/managers pour évaluer le jeu et les joueurs.
Certains sont déjà entrés dans une structure Pôle, d’autres vont y entrer.
C’est un moment toujours très chargé en émotions, car les jeunes vivent leur première compétition avec une sélection régionale. Cette intensité est un élément important pour les entraîneurs nationaux, car ce contexte favorise la perception des comportements les plus prometteurs, et donc l’identification des talents.
Si le résultat des Interligues est toujours important pour les équipes, les coachs et leurs régions, il est encore plus essentiel de prendre en compte les jeunes qui montreront des aptitudes, notamment dans la compréhension du jeu et dans leurs comportements au sein du collectif. Cela nous permet de les projeter, à moyen terme, vers le plus haut niveau.
À titre exceptionnel, nous regrettons l’absence de la sélection de Nouvelle-Calédonie.
C’est peut-être la dernière édition à Saint-Dié-des-Vosges, car un appel d’offres va être renouvelé. Une chose est sûre : les équipes autour d’Éric Villemin, le club de Saint-Dié, la municipalité, le comité des Vosges et la Ligue Grand Est ont fait de cette compétition un moment inoubliable pour les jeunes et les encadrants.
Impatients de retrouver Saint-Dié et ses bénévoles, qui œuvrent depuis plusieurs semaines pour nous accueillir, et de vivre cette édition 2025.