Avec près de 100 000  bénéficiaires et 5 400 structures sportives dans le Grand-Est, le pass’Sport 2023 vient de se clôturer avec une hausse de 12 000 jeunes et de 500 clubs. Avec l’engouement post JOP, bon nombre de nouveaux licenciés vont venir gonfler les rangs de vos clubs. A cet effet le pass’Sport reste un outil essentiel d’aide à l’accès à la pratique sportive.

Le dispositif pass’Sport 2024 / 2025 est reconduit dès le 1er juin.

A partir de cette date les clubs pourront demander leurs remboursements sur la plateforme LeCompteAsso. Les premiers versements interviendront fin septembre. Pour ce faire les nouveaux codes individuels (pour les bénéficiaires déjà éligibles en 2023) seront envoyés aux bénéficiaires à partir de fin mai. Les codes des nouveaux bénéficiaires seront envoyés fin août. Les codes 2023 sont désactivés et ne fonctionnent plus.

Les critères d’éligibilité pour les bénéficiaires restent inchangés ainsi que les 50 € de remboursement.

La plateforme pass’Sport fera également peau neuve pour devenir un site « serviciel » dédié au parcours des bénéficiaires et des structures sportives. La récupération des codes y sera simplifiée et optimisée.

La DRAJES continuera son rôle de coordination du dispositif avec un référent régional (Rémi GUEHL : remi.guehl@region-academique-grand-est.fr)  et 3 gestionnaires Pass’Sport qui seront vos interlocuteurs privilégiés :

    – Hélène SEMPE : helene.sempe@ac-strasbourg.fr

   – Marion HELLE : marion.helle@ac-strasbourg.fr + 1 autre gestionnaire à partir du 1er septembre.

Les CDOS continueront d’informer et d’accompagner les clubs sportifs et notamment pour la création des comptes sur LeCompteAsso

Présentation Pass'Sport DRAJES

Categories:

Tags:

Les commentaires sont fermés